Erreur lors de la MAJ 3.6.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur lors de la MAJ 3.6.4

    Bonjour,

    Impossible d'effectuer la mise à jour Joomla de 3.6.2 à 3.6.4
    Je lance la mise à jour depuis le backend de mon site. Lors du Backing-up files d'Akeeba Backup le message Warning suivant apparaît :Unreadable directory /homepages/35/d372346067/htdocs/app3xxxxxxx/.metadata
    Puis dès le début de la progression de la mise à jour le message d'erreur :
    ERROR:
    Could not open /homepages/35/d372346067/htdocs/app3xxxxxxx/LICENSE.txt for writing.
    Et la procédure s'arrête là.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Erreur lors de la MAJ 3.6.4

    Salut
    A premiere vue, ce fichier semble etre bloque en lecture/ecriture.
    Il faut verifier le proprietaire et le groupe du fichier ainsi que ses droits.

    ++
    Wis

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur lors de la MAJ 3.6.4

      Bienvenue !

      Un dossier ".metadata" à la racine du site, dossier caché en plus puisque son nom commence par un point, ça ne me semble pas normal du tout.
      Ensuite, que le fichier LICENSE.txt ne puisse pas être remplacé, ce n'est pas normal non plus : vérifie les droits de quelques fichiers sur ton hébergement (par ftp ou depuis ton panneau d'administration 1&1 puisqu'il semble que tu sois hébergé chez eux, en utilisant WebTransfert), et surtout, essaie de voir s'il y a d'autres dossiers suspects. Je ne serais pas surpris que ton serveur ait été piraté.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur lors de la MAJ 3.6.4

        Bonjour,
        Effectivement, je ne peux changer les droits de License.txt (444) comme d'un grand nombre de fichiers et je ne peux donc ni modifier ni supprimer ces fichiers. Dans la colonne Propriétaire/Groupe j'ai aussi différentes valeurs : certains en 0 0, d'autres 43 600... ça correspond à quoi ?
        Quel genre d'autres fichiers pourraient être considérés comme suspects ?
        Et s'il s'avère qu'il s'agit bien d'un piratage, la solution c'est de repartir de zéro... mes dernières sauvegardes doivent aussi être corrompues... ?
        Merci de votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur lors de la MAJ 3.6.4

          Bonsoir,

          Je travaille en local avec Xampp. J'ai 3 sites différents:
          • Un site sur lequel je travaille souvent. Il était en Joomla 3.6.2 que j'ai passé en 3.6.3 puis en 3.6.4. Aucun problème
          • Un site où j'interviens de temps en temps. Il était en Joomla 3.6.2. J'ai voulu passé en mise à jour en 3.6.4. et voilà l'erreur:
            "Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\xampp\htdocs\joomla\libraries\joomla\http\trans port\curl.php on line 200"
          • Un site avec les données exemples qui me sert de version d'essai et me permet de résoudre des problèmes sur les 2 autres. Lui aussi est en version 3.6.2. Même "fatal error" que précédemment. J'ai le fichier .zip de la version 3.6.3 mais je n'arrive pas à faire cette mise à jour, comme si Joomla refusait cette version. Je voulais simplement passer en version 3 pour ensuite passer en version 4 comme le premier site


          Je ne sais pas si c'est le même problème que cette discussion ou faut-il en créer une nouvelle.

          Merci de m'avoir lu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur lors de la MAJ 3.6.4

            Il faut que tu trouves où modifier ton fichier php.ini de Xampp pour largement augmenter la valeur de max_execution_time qui est trop basse comme te le disent les messages d'erreur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur lors de la MAJ 3.6.4

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il faut que tu trouves où modifier ton fichier php.ini de Xampp pour largement augmenter la valeur de max_execution_time qui est trop basse comme te le disent les messages d'erreur.
              Merci de ton aide. J'ai fait quelques modifications dans le fichier php.ini:

              - max_execution_time=100 (anc: max_execution_time=30)
              - post_max_size=20M (anc: post_max_size=8M)
              - upload_max_filesize=20M (anc: upload_max_filesize=10M)

              Mais toujours impossible de faire la mise à jour.
              J'ai utilisé la méthode "Transférer et mettre à jour" avec le fichier:
              "Joomla_3.6.x_to_3.6.4-Stable-Patch_Package_French_v1.zip"
              et tout est rentré dans l'ordre.

              J'avais voulu le faire avec:
              "Joomla_3.6.4-Stable-Update_Package.zip"
              mais ça ne fonctionne pas (du moins sur mon site).
              J'ai fait d'autres manipulations, quelle galère! Je préfère ne pas m'en souvenir.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X